BOOMERANG est composé de deux épisodes écrits à la manière de nouvelles théâtrales, pouvant être joués indépendamment l'un de l'autre, qui abordent deux aspects des relations adolescentes :
Épisode 1 : TROP ENVIE DE TE VOIR
Quel regard les garçons portent sur les filles et les filles sur les garçons ? Comment envisagent-ils.elles l’amour, la sexualité ? C'est quoi être une fille ? Un garçon ? Ces questions ont-elles même un sens aujourd'hui ?
Écrit à partir de paroles recueillies dans les établissements scolaires, "Trop envie de te voir", au travers de deux voix portées par la même comédienne, est un témoignage de la vie amoureuse des adolescent.e.s d'aujourd'hui.
Trop envie de te voir", à l'instar de " Le jour où j'ai tué Suzy", est envisagé comme une forme théâtrale d’intervention destinée aux collégiens et lycéens sur le consentement, les relations filles / garçons.
Elle peut être représentée de façon indépendante, mais constitue la deuxième partie du spectacle BOOMERANG.
Épisode 2 : LE JOUR OÙ J'AI TUÉ SUZY
Lors d'une conférence sur le devoir de mémoire, deux jeunes gens viennent raconter leurs histoires familiales. Ils se questionnent alors sur ce qui pousse les hommes à faire la guerre, à tuer, à participer à des actes barbares. Très vite, ils sont entrainés non sans heurts dans la spirale de leurs souvenirs. Ceux de Suzy, une élève qu’ils ont connue dans leur scolarité et qu’ils ont pris, peu à peu, pour cible. Ou comment le jeu entre collégiens devient au fil du temps une farce cruelle qui va pousser Suzy au suicide. Devenus des adultes, ils reviennent malgré eux sur cet épisode douloureux de leur adolescence avec des mots simples mais sans équivoque sur l’absurdité de leur conduite.